Voyage vers le Portail de la Grande Ourse

A Tuva, en Sibérie, la représentation des 7 étoiles de la Grande Ourse orne les attributs des chamans, manteaux, chapeau, masques et est omniprésente dans leur cosmogonie.
Chaque être humain est relié dès sa naissance à l’une des 7 étoiles de la Grande Ourse, selon l’astrologie touvaine.
L’étoile a toujours montré le chemin aux humains, qu’ils soient navigateurs, explorateurs ou Rois en tous genres.
Dans le tarot, l’arcane 17, l’Etoile, -en hébreu Pé- signifie la Bouche, l’expression. L’Etoile se tient nue, confiante, elle est devenue l’expression de sa propre vérité. Elle tient une jarre d’eau, qu’elle verse, reliée à la source, elle devient elle-même source.
Dernier portail entre le cosmos, l’esprit divin et le monde la matière et de la forme, voici une balade aux confins des mondes, vers notre but et notre origine.


C’est une douce nuit d’été, tu es couché sur la Terre, tu te sens soutenu(e), confiant, tu laisse reposer tout ton poids sur le sol encore tiède de cette magnifique journée. Au-dessus de toi, la voûte céleste, des millions d’étoiles, des petites, des grandes, certaines d’une blancheur éblouissante, d’autres ont l’air plus éloignées, certaines sont un peu rouges, d’autres bleues, oranges, la plupart blanches.
Tu repères la constellation de la Grande Ourse. 7 étoiles, sous la forme d’une casserole.
A gauche du carré, en continuation, 3 autres étoiles forment le manche.
Laisse-toi être attiré par l’une de ces 7 étoiles. C’est ton étoile-soeur, gardienne de ton but et de ton origine.
Tu vois un chemin de lumière se dessiner entre toi et ton étoile. Ce chemin est une rivière de lumière blanche, il y a une barque qui vient jusqu’à toi. Embarque et voyage jusqu’à ton étoile. 
Ici tu es à la maison, aimé, en sécurité et ton étoile-soeur t’accueille. Elle a quelque chose d’infiniment précieux pour toi concernant la suite de ton chemin sur Terre.
C’est le moment de recevoir ton trésor. Quelque chose dont tu rêves depuis très très longtemps, et que tu avais oublié.
Lorsque tu auras reçu et remercié, tu peux demander à ton étoile si tu peux faire quelque chose pour elle.
Lorsque tu reviens dans ton corps, après quelques instants de repos, lève-toi, laisse se densifier ce nouveau rêve, en sons, odeurs, ressentis, remarque le plus d’éléments possibles, personnes, lieux, choses, et ressens la joie de vivre ce rêve. 
Puis ce rêve devient un serpent d’énergie qui pénètre par le sommet de ton crâne et traverse tout ton corps pour s’enfoncer profondément dans la Terre.
Bon voyage

Virginie PolsComment