Le temps du rêve

Espace de création pure et de tous les possibles, le Rêve est le monde au-delà du monde, des frontières, des particularismes, de toute forme de séparation et de conditionnel. C'est dans le Rêve que toute chose prend source et a son origine.
Le Temps du Rêve des aborigènes australiens se réfère au champ mythique des possibles où l’Etre premier rêva le monde et lui donna forme. Tout ce qui existe autour de nous -et nous-mêmes- a d'abord été une intuition, un rêve, avant de prendre forme dans la matière. 
Etat de conscience non ordinaire pratiqué depuis plus de 40’000 ans par les chamans tout autour du globe, le Rêve est la première façon de contacter les esprits, de rendre visite à l’âme des choses, des êtres, du Vivant et de transformer ce qui a pu être dérangé dans la grande trame cosmique. C’est par sa pratique que le chaman-rêveur, garant de la pérennité physique et spirituelle de la tribu, cherche, obtient et transmet les informations vitales à la survie du groupe (cohésion, cohérence émotionnelle, guérison du vivant, lieux de chasse, avertissements).

 

La bonne nouvelle, c'est que nous sommes tous des rêveurs et donc des créateurs. 

"Le Créateur a donné à l'être humain deux pouvoirs: le rire et le rêve."
un gardien du Temps du Rêve aborigène

Virginie PolsComment